Ces curieux amphibiens qui offrent l’espoir de guérir le corps humain

 

Les axolotls sont des amphibiens de 20 cm de long à la peau douce sont considérés comme adorables, avec l’apparence d’un sourire perpétuel. Pour d’autres, ces amphibiens à quatre doigts sont tout simplement étranges.

Ces petits animaux aquatiques se caractérisent par leurs remarquables capacités de régénération, en effet en moins de deux mois, un axolot peut  développer un nouvel œil entièrement fonctionnel, et la vie revient à la normale.

Ils intéressent particulièrement les scientifiques qui espèrent qu’un jour, des axolotls pourraient apprendre aux humains le processus de la régénération. Les scientifiques cherchent à bénéficier des propriétés régénératrices des axolotls en les appliquant aux personnes qui sont blessées dans des accidents, des guerres ou qui souffrent de maladies – des personnes qui perdent des membres.

                            Ce petit Amphibiens et extraordinaire par le fait qu’il reste à l’état larvaire même adulte.

Avant la naissance de la ville de Mexico dans le bassin de Mexico, les axolotls vivaient dans les lacs Xochimilco et Chalco. Aujourd’hui, L’Axolotl est une espèce en danger critique d’extinction mais il réussi à survivre, car heureusement, il s’élève très facilement en captivité et beaucoup ont pu être réintroduits. Les axolotls sont depuis longtemps élevés dans des laboratoires de recherche, car ils ont cette capacité à se régénérer, de plus leurs gros embryons sont utilisés comme outil de travail dans des conditions de laboratoire.

Les axolotls aident également les scientifiques à comprendre l’apparente résistance au cancer que semblent avoir tous les amphibiens.

 Et ce n’est pas tout. Les axolotls ont été utilisés traditionnellement dans tout le Mexique comme remède pour des conditions associées à des choses comme la grossesse, la fragilité et les maladies respiratoires.

0 responses on "Ces curieux amphibiens qui offrent l'espoir de guérir le corps humain"

Leave a Message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tous droits réservés à Mohammedia Association of Scholars ©  2017
X
Skip to toolbar